Higiri Jizō 日限地蔵

Publié le par Jizô-kun

 

Jizô Temps Limité.

Une forme de Jizô qui écoute les prières dans un délai déterminé (seulement certains jours de la semaine ou du mois). Ceux qui visitent et prient dans ce laps de temps auraient leurs prières exaucées.

Selon un conte populaire de la préfecture de Gunma, il y a longtemps un tisserand était grandement troublé, car un monstre apparaissait dans sa maison tous les soirs. Une nuit, cependant, il tira sur lui, mais le monstre ne fut pas trouvé, pas même son ombre. Quand il y eu assez de lumière pour voir, le tisserand découvrit quelques gouttes de sang, mais qui disparaissaient dans le jardin du temple Kannon-In (situé à Kiryu, Gunma). Quelques nuits plus tard, le tisserand vit Jizô dans en rêve. Jizô lui dit: « Je me tiens en dehors de votre maison tous les soirs pour vous protéger. Mais parce que je suis à l'extérieur, les gens ne croient pas en moi. Je veux que vous construisiez un temple pour moi afin que je puisse protéger les gens. Ensuite, si vous réservez un jour spécial chaque mois, je promets de remplir les prières de toute personne qui prie pour moi ce jour-là. »


-----copie-2.jpg

                                                                Jizô temps limité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article